Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

lundi 21 septembre 2009

Caractéristiques du Livre GBD en Français

Ce que vous ne trouverez pas dans ce livre !

- Les parties de joueurs titrés déjà accessibles via d’autres ouvrages sauf oublis (de très belles parties sont ainsi éliminées d’office mais celles prévues en remplacement valent le détour)
- Certaines sous-variantes dont aucune partie suffisamment instructive n’a été trouvée suite à l’élimination évoquée ci-dessus
- Certaines sous-variantes dont les règles régissant tout bon joueur de GBD ont été bafouées systématiquement
- Certaines variantes dont les Blancs dévient de leur propre chef des schémas naturels
- Les parties de Peter Leisebein (malgré leur qualité et l’intérêt que j’y porte) qui ignore mes correspondances.

Ce que vous y trouverez :

- Des parties qualitatives des personnes m’ayant aidé dans mes recherches (lorsque répondant à mes critères de sélection)
- Des parties concernant des joueurs Francophones
- Des statistiques propres à chaque variante
- Des diagrammes en nombre
- Près de 300 parties décortiquées
- De nombreuses parties de joueurs de haut-niveau
- Des parties récentes (dernière décennie essentiellement)
- Les principes élémentaires propres au GBD

A venir sur ce blog courant 2009 :

- Le titre (déjà déterminé et annoncé le 01/01/10)
- Les statistiques (une fois l’ensemble des parties analysées en cas d’élimination)
- Le prix (en phase de réflexion mais proche de 22 €)
- La couverture (prévisionnelle : l’idée est là et dévoilée le 01/01/10)

2 commentaires:

  1. votre livre contiendra-t'il la variante suivante:
    1. d4 d5 2.e4 dxe4 3.Cc3 Cf6 4.f3 e3
    Comment poursuivre avec les Blancs?
    Merci de votre aide. Mon mail:
    chanut_pierre@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. En effet Pierre...

    ... la Défense LANGEHEINECKE sera amplement abordée avec 17 parties. Cette défense est plutôt développée dans mon livre car les Noirs par ce choix font en sorte d'empêcher les Blancs de déployer un schéma naturel.

    Et par conséquent, si ce n'est pas aussi agressif et contraignant que d'autres lignes défensives, cela n'en est pas moins nécessaire de bien comprendre comment contourner le problème proposé par les Noirs !

    La seule chose que je peux dévoiler pour l'instant est que des GBDeurs connus y sont recensés tels Hommeles, Mezranos... et plus proches de nous Busson et Anes.

    RépondreSupprimer