Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

vendredi 16 octobre 2009

Ken Smith & John Hall

Ce livre vient d'être cédé à notre ami Michel ANCIAN la semaine passée et je lui en souhaite bonne lecture.

Il pourra ainsi vérifier si la liste des idées cachées qu'il m'a livrée est relatée dans cet ouvrage. La-dite liste sera prochainement livrée sur ce blog. Mais elle me demandera de la préparation car je souhaiterais vous la faire découvrir, exemple à l'appui.

D'ici là, je vous propose une estimation toute personnelle de l'un des 1ers ouvrages sur le GBD qu'il m'a été donné de découvrir.



Qualité de l'ouvrage
- Couverture péliculée
- Feuillets sans défaut
- 17.75 € via "Schachversand" pour 113 pages : un peu élevé !
- Prix hors frais de port (plutôt élevé des USA mais raisonnable en Europe)

Contenu
- 8 chapîtres sur les variantes principales dont 2 chapîtres "lignes diverses+déviations blanches"
- Quelques diagrammes par partie
- Introduction historique, coups basiques, concepts et idées
- Commentaires intéressants détaillant chaque partie évoquée
- Quelques analyses inclues
- Aéré et agréable à lire
- Plutôt généraliste
- Coups annotés en anglais sans l'utilisation des figurines

Synthèse
- Un référent si l'on a une approche de "découverte".
- Le mode "apprentissage" reste basique.
- Convient parfaitement à quiconque souhaite appréhender les différentes variantes avant d'orienter son travail plus concrètement et plus ciblé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire