Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

samedi 20 février 2010

les Brèves de la semaine

J'ai trouvé un article de Frank MAYER à lire "en Espagnol" (qu'il est facile de traduire à moindre effort via google, babelfish...) à propos de Emil Joseph Diemer.

Pendant ce temps, mes activités sur le GBD reposent toujours sur l'informatisation de mon livre dont j'ai avancé légèrement puisque j'en suis maintenant à 50 %.

Mais j'ai décidé d'accepter l'invitation de Pierre à jouer une Défense PÖHLMANN par mail interposé. Le rythme est pour l'instant soutenu avec un coup par jour. Nous n'utilisons pas Fritz ni consorts et malgré la différence Elo qui me sépare de mon adversaire, je tenais le choc jusqu'au coup qui vient d'être joué dont je n'avais pas identifié la menace via la case b4 nouvellement libérée ! La partie est plutôt intéressante mais malgré la perte d'une pièce, il reste du potentiel donc l'abandon ne sera pas immédiat. Il est certain que cela me permettra d'appréhender la variante jouée et de vérifier post-mortem ce qui était erroné. J'ai été sorti de mes connaissances théoriques dès le 5è coup Noir et je navigue à vue depuis...

Voici la position à cette minute :














Pour ceux appréciant le jeu par correspondance sous toutes ses formes, je recommande THEM dont l'inscription est gratuite et qui me permettra fin juin de me préparer sur l'attaque GEDULT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire