Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

jeudi 4 février 2010

Vent de folie de Chicago !

Aujourd'hui, j'ai eu plaisir à recevoir un mail d'un Diemerophile qui m'a fait l'honneur de me transmettre sa partie du jour.

Jeff Caveney est Professeur d'échecs d'une école de Chicago et a battu un MI italien aujourd'hui même. Rendant visite à mon blog, j'espère l'y revoir bientôt parmi nous et pour le récompenser de cette belle partie, je vous en fait profiter avec force analyse.

L'erreur de base est effectivement le 7è coup Noir sur lequel les Blancs développent leur action, mais il faut considérer qu'une grosse erreur en général est suivi d'une autre (ici au 8è coup) qui enterrine la partie ou presque. Même un MI peut être pris au piège et force est de constater que ce 8è coup est le contre-coup d'une certaine déstabilisation. Le blitz en 5 mn n'a pas aidé ;o))

Jeff, un grand merci pour cette partie instructive et au plaisir d'en recevoir d'autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire