Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

lundi 5 septembre 2011

Gary M. Danelishen

Souvenez-vous cet été où avait été découvert que son ouvrage était gratuitement accessible via le net ! Un sujet avait été ouvert et j'avais promis une réponse à ma stupéfaction.

Voici donc le moment tant attendu ci-dessous que je vous laisse découvrir !

Message de Gary :

Eric,
 
Il est bon de vous entendre à nouveau! Désolé pour ma réponse tardive mais j'ai juste déménagé près de Washington DC proche de Cleveland, OH.
 
J'ai décidé de donner mon livre par la suite comme un ebook gratuit, afin de mieux répandre mes idées au sein de la communauté d'échecs. Les livres d'échecs écrit par les Grands Maîtres ont tendance à atteindre un public plus large que les livres d'échecs écrits par les amateurs d'échecs obscurs, comme moi-même. Par conséquent, j'ai décidé que j'avais besoin d'adopter une stratégie audacieuse et/ou innovantes, plutôt que le modèle standard de l'édition.
 
A propos il y a six mois, j'ai commencé à travailler à étendre la taille et la portée simple de mon "projet wiki échecs" couvrant ces variantes que j'avais analysées dans la théorie finale des échecs afin d'inclure toutes les ouvertures d'échecs. Ma vision pour le projet wiki est de devenir une "encyclopédie ouverte de la théorie des échecs» où les joueurs d'échecs peuvent poster leur analyse informatique des ouvertures d'échecs. Plus loin est de donner un ebook gratuit sur la théorie finale du jeu d'échecs qui est destiné à démontrer que ce qui peut être accompli en utilisant l'analyse par ordinateur pour étudier les échecs.
 
Mon espoir est qu'un nombre important d'amateurs d'échecs sur ordinateur donnera aussi l'analyse informatique pour ce projet wiki. Si le wiki attire une communauté assez importante de participants, ce sera ensuite ce wiki qui pourra favoriser le développement d'une communauté quasi-scientifique consacré à l'étude et la production de la théorie des échecs. Avec assez d'yeux regardant toute variante d'échecs donnée avec assez de programmes informatiques d'évaluation de ces positions d'échecs, un véritable examen par les pairs pourrait émerger.
 
C'est ma conviction que les ordinateurs vont inévitablement jouer un rôle prédominant dans la création de la théorie des échecs. Le point capital, les moyens de production, nécessaire pour produire une analyse informatique est, bien sûr, qu'il soit largement distribué dans toute la communauté d'échecs. Le joueur d'échecs moyen a maintenant un ordinateur et un logiciel de "super force-grand maître". En raison de la nature décentralisée de la «structure du point capital», il m'est apparu que la décentralisation, approche "bottom-up" à la production de la théorie des échecs était désormais possible. Il n'est plus seulement une poignée de grands maîtres qui ont la capacité de faire des contributions substantielles à la théorie des échecs, et maintenant le joueur d'échecs moyen peut participer. Ainsi, loin de moi l'idée de donner mon ebook gratuit de la Théorie des échecs final car ma tentative est de rejoindre la communauté d'échecs et d'obtenir d'autres joueurs d'échecs impliqués dans le partage de leur analyse propre via ordinateur des ouvertures d'échecs.Cordialement,Gary M. Danelishen, M.S.
Webmaster Open Encyclopedia of Chess Openings (OECO)
http://finaltheoryofchess.game-server.cc/mediawiki/index.php/Main_Page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire