Après de longues semaines de disette, me revoici pour de prochaines parties fort intéressantes à venir !
- Entre un ami Diemerophile qui entretient de temps à autre ma base et dont j'aurai plaisir à bientôt diffuser l'une de ses parties,
- Entre mes 2 GBD jouées aujourd'hui,
J'ai de quoi alimenter ce blog. Je vous avais dit à l'époque que j'évoquerais mon Championnat de Paris 2010. Alors faisons-le enfin ! Brièvement... Un tournoi en demi-teinte ponctué de beaux GBD et d'une perf supérieure à 150 pts au dessus de mon Elo à mi-chemin. Inexplicablement, j'ai enchainé 4 défaites en ayant eu le sentiment de n'avoir plus eu de jus. Je n'avais plus rejoué jusqu'à la ronde de N3 le mois passé où j'ai réalisé une superbe partie mais dont une belle boulette dans le zeitnot adverse a renversé la vapeur : ma victoire devenait celle de mon adversaire. Autant dire que mon mental n'était plus aux échecs. Toutes ces parties qui aurait du me faire passer le cap des 2000 Elo, m'ont au contraire fait louper mon objectif immédiat.
Pourtant, un concours de circonstance cumulé à ce fait m'ont permis de participer à la Coupe 2000, dévolue à tout joueur au Elo inférieur à 2000 à la cadence de 61mn KO. C'est non reconnu par la Fide, mais uniquement par la FFE. Il en résulte un jeu libéré sans pression. Et de bons résultats. Ainsi que la satisfaction que notre équipe soit qualifiée pour la phase inter-régionale. Mais aussi que mes adversaires ayant fait face à mon GBD fétiche m'ont tous les deux émis l'impression d'avoir mal joué l'ouverture. Ils ont pourtant joué les coups naturels et bons, mais cette initiative pesante était fort désagréable.
Au final, je vais recommencer la compétition prochainement, pour le plus grand malheur de mes adversaires qui subiront un GBD et votre plus grand bonheur à voir parties et analyses !!!
En ce sens, tenez vous prêts ! Encore quelques jours de patience et de belles parties, vous découvrirez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire