Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

dimanche 25 octobre 2009

Eric Schiller

Il m'avait été précisé que ce livre essuyait la critique de ces pairs et que ce n'était qu'un rapide survol du GBD. Je ne peux que convenir que cet ouvrage est dans la droite lignée du livre précédemment commenté !

A sa décharge, il n'est pas certain que sa réalisation soit dans un objectif d'apprentissage, mais plus lié à la multiplication à but pécuniaire de cet auteur d'ouvrages divers...

En toute objectivité, mon achat étant essentiellement lié à la volonté d'acquérir le plus de matière possible dans le cadre de mon projet, il m'a été plutôt utile. Mais pas uniquement pour ces raisons, découvrez...



Qualité de l'ouvrage
- Couverture non péliculée (fragile comme le sera le mien à priori)
- Feuillets sans défaut
- $5.50 ou 7.15 € via "Schachversand" pour 81 pages : cohérent !
- Prix hors frais de port (plutôt élevé des USA mais raisonnable en Europe)

Contenu
- 4 parties principales pour 29 chapîtres dont 4 sur les "lignes évitant les GBD+déviations blanches"
- 78 diagrammes
- Quelques lieux communs pour entamer l'ouvrage
- Commentaires intéressants détaillant chaque partie évoquée
- Aéré et agréable à lire
- Complètement généraliste et pas de possibilité de s'imprégner des variantes étudiées
- Coups annotés en anglais sans l'utilisation des figurines

Synthèse
- En mode "découverte" et assez complémentaire de l'ouvrage de Ken SMITH & John HALL.
- L'apprentissage restera basique.
- Convient parfaitement à quiconque souhaite appréhender les différentes variantes avant d'orienter son travail plus concrètement et plus ciblé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire