Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

vendredi 27 novembre 2009

Le blog évolue !

Depuis des années je recherchais à faire évoluer mes blogs sans succès. La raison première était du à mon incompétence informatique mais malgré cela j'étais relativement satisfait du résultat.

Aujourd'hui, j'ai enfin dépassé cette difficulté (toujours sans aucune compétence) grâce à Xavier Rubini & Eric Le Gall du Canal St-Martin et de Tom Purser !

Pour commencer, mon prochain post vous permettra de visualiser un GBD dynamique (comprenez un échiquier sur lequel les pièces et pions bougent... ce qui est autrement plus agréable que divers diagrammes entrecoupés de la partie et des commentaires. Pour les blogeurs novices comme moi qui souhaitent m'imiter sur leur propre blog, j'ai mis un lien en bas à droite dans aide à propos de ChessFlash PGN Viewer qui fait tout ou presque. C'est très simple finalement !!!

Ensuite, bientôt, je mettrais un diaporama concernant de belles photos d'échecs ou encore de joueurs/passionnés du GBD... etc. Si vous êtes intéressés pour apparaître, cela me ferait plaisir alors envoyez-moi sur mon mail une photo de vous devant un échiquier de préférence mais pas obligatoirement ;o))

Il se peut que d'autres fonctionnalités agrémentent à terme ce blog. Mais immédiatement, j'ai ajouté un gadget utile : le moteur de recherche ! Celui-ci vous permettra en cas de besoin d'accéder immédiatement aux liens de ce blog concernant le terme mentionné, aux liens sur le net ayant ce terme dans l'adresse web et aussi lorsque celui-ci est dans un article sur le net autre part. Les 3 exemples ci-dessous concernent Birchbeer !



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire