Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

samedi 9 janvier 2010

Le Gambit Blackmar-Diemer...

...semble voué à une domination sans équivoque pour qui se contente de schématiser la position de base. Voir les commentaires de EJD, extrait tiré du livre de Dany SENECHAUD.

C'est ainsi que nombre de passionnés du GBD peuvent provoquer de petites merveilles résultant de cette manichéenne façon de penser. La 1ère partie que vous visualiserez y correspond complètement tandis que la 2nde montre un contre jeu Noir abouti démontrant que le voie Blanche n'est pas toujours aussi fluide !

Ceux privilégiant les parties propres à EJD peuvent en trouver deux dans un article de Eric BIRMINGHAM dans le journal de l'humanité. Eric a un don remarquable pour captiver l'assemblée dès lors qu'il donne des cours. J'ai eu plaisir à profiter de ses cours et immenses connaissances échiquéennes et pour la petite histoire était l'entraîneur de Joël LAUTIER quand celui-ci devint Champion du Monde Junior.

Sinon pour découvrir une partie tout récente jouée en Octobre 2009 par Peter Smith, c'est ici qu'il faut découvrir comment même en ne jouant pas les meilleurs coups ni en ne respectant pas certains principes (que vous aurez le loisirs d'appréhender au travers de mon ouvrage à venir), il est possible tout de même de vaincre au bénéfice de combinaisons qu'il est facile de générer dans le GBD !!!

1 commentaire:

  1. J'ai eu comme toi la chance d'assister aux cours d'Eric, et ça a toujours été avec grand plaisir.
    Je crois qu'il m'a montré (à mon modeste niveau) une autres vision des échecs.
    Amicalement.
    Marc

    RépondreSupprimer