Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

dimanche 28 mars 2010

Mon tout premier GBD

Lors d'un tournoi réalisé il y a 2 ans, j'ai donc décidé de tester le GBD. Pourtant à l'époque, je n'avais que le livre de Dany Sénéchaud en ma possession et quelques bribes de parties piochées ici ou là sur le web.

Autant dire que j'ai pris un énorme risque sans quasiment de préparation. Mais la philosophie du beau jeu et l'impression que tout devait se dérouler naturellement en faveur des Blancs m'ont incité à "exploiter le filon" !

Ce que je retiens de cette partie est que les choix de mon adversaire m'ont permis de justifier ma pensée (bien que 2 jours après un joueur de bien meilleur niveau ne s'en est pas laissé compter... mais cela est une autre histoire que vous aurez plaisir à découvrir ultérieurement)

Aujourd'hui et le sentiment resenti sur le moment est que mon adversaire a été destabilisée par mon ouverture raison pour laquelle un novice comme moi a pu manoeuvrer sans risque réel... quoi qu'un sacrifice a été joué tout de même !!!

Je vous laisse découvrir ci-dessous la transcription pour que vous puissiez la récupérer chez vous. En effet, mon 10è coup (0-0) n'est pas pris en charge par le module PGN Viewer inexplicablement, donc je n'ai pas le choix que de vous laisser effectuer un "copier-coller".

Concernant l'ensemble des parties qui ont précédé, je n'ai pas mis les fichiers en ligne pour que vous les téléchargiez malgré ce que j'avais dit, aussi ce sera chose faite courant Avril où vous aurez le loisir de tout récupérer à volonté ;o))

(show chess board)(hide chess board)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire