Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

vendredi 28 mai 2010

The Final Theory of Chess

Par Gary M. Danelishen,

Ci-contre le gabarit
(4ème de couverture, tranche et 1ère de couverture)

2008 ; Phillidor Press
386 Pages & +850 diagrammes
Prix $25,00 (frais de port offert via Amazon)
ISBN 978-0-9815677-0-9




Je viens de découvrir qu'il existe un livre qui fait large mention du Gambit Blackmar-Diemer (environ 100 pages) dans un livre focalisé sur les ouvertures agressives.

La particularité de cet ouvrage est qu'il est constitué de parties sorties tout droit des méandres de nos chères petites bêtes de silicones. Cette étude est-elle fiable ? Il est certain que les lignes trouvées se voudront forcément bonnes mais, humainement qu'en est-il de la force du côté "tactique". Il est certain qu'avec le GBD, ce concept aura son importance. Est-ce une façon valable d'envisager les échecs au "tout à l'informatique" ? Je ne saurais répondre pour le moment mais je vais l'acquérir pour y répondre et accessoirement en tirer toute utilité dans la perspective d'apprendre plus encore sur le GBD.

Autre question, est-ce aussi intéressant, comparable, compatible avec les analyses évoquées par "Le Fou Numérique" ?

En tout état de cause, je préconise une 1ère approche de découverte sur le blog de l'auteur et de son médiawiki ainsi qu'une vision externe de Greg, de John Elburg (en milieu de page) et de Marsch Towers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire