Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

mardi 15 février 2011

Gambit Hübsch

Maître Codazza avec lequel je suis en relation me communique l'une de ses intéressantes parties jouées par Correpondance. Cf. l'article sur le sujet sur le site de l'AJEC !

Je précise tout de même qu'à l'époque, l'ère du tout à l'informatique n'existait pas et que cette partie est forcément dûe à un travail préparatoire intense (peut-être aidé de livres sur le GBD... sachant que les peu de Gambit Hübsch qui s'y trouvaient ne permettaient pas non plus d'atteindre un tel niveau de jeu) voire à une profonde connaissance de ces lignes de jeu sacrificielles.

A ma grande surprise, post analyse via Fritz, seule une variante peut-être meilleure est indiquée. D'où un jeu sûrement plus précis qu'une opposition à visage découvert "OTB" en correspondance. Je suis totalement pour l'analyse personnalisée de ce type de parties permettant d'identifier le meilleures lignes les plus difficiles à trouver !

Faîtes vous plaisir...

(show chess board)(hide chess board)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire