Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

samedi 12 juin 2010

Guido De Bouver

Un nouveau livre nous est proposé par Guido De Bouver.

La ressemblance est frappante avec l'ouvrage de Gary M. Danelishen évoqué récemment. Il s'agit en effet d'une nouvelle approche sur le GBD totalement basée sur les analyses "informatiques".

La perception personnelle semble restreinte au minimum, certains éléments semblent tout droit piochés dans d'autres ouvrages et les analyses sont dépourvus de commentaires. Et il affirme que la Défense O'Kelly serait la réfutation alors qu'en réalité le Lemberger et le Hübsch en sont plus proches !

Seules 4 défenses sont abordées mais plutôt en profondeur ! Langue Anglaise utilisée avec figurines. Dans tous les cas, c'est un bon complément pour travailler le GBD.

Je vous propose de vous en faire une 1ère idée par le biais de sa matrice offerte et de constater les commentaires de Gary Lane.




Commentaire en direct de Guido De Bouver :


Merci à tous pour la lecture de ce post sur mon livre sur le Gambit Blackmar-Diemer.

Je suis très heureux que Gary Lane vous recommande d'acheter mon livre.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que mon livre ressemble à l'approche de Gary Danelishen. En fait, j'ai suivi toutes les lignes traditionnelles des anciens maîtres et seulement commencé à analyser au moment où les vieux maîtres ont arrêté.

Je crois que c'est une approche bien meilleure que de se fonder sur l'analyse informatique dès le début.

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous apprécierez mon livre. Vous pouvez déjà obtenir une copie électronique pour 8 euro en m'envoyant un mail sur
guido.de.bouver@telenet.be

Force est de reconnaître que mon avis émis au départ se veut sur la seule matrice disponible au public. Mais pour avoir le livre comparé en ma possession, les analyses informatiques dans les 2 cas annoncent la fin des commentaires "humains" ! En contre-partie, les chapitres sont mieux présentés par Guido De Bouver et les analyses informatiques sont moins poussées à l'extrême.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire