Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

vendredi 29 juin 2012

Review Guido de Bouver

Guido de Bouver a écrit un livre sur le Gambit Blackmar-Diemer puis ouvert un blog dédié à cette ouverture il y a maintenant plus d'un an. J'ai appris au cours de ces différents mois à m'accommoder de cette méthode de travail basée sur l'informatique car cela reste tout de même assez instructif. Je recommande de découvrir ce site plus en détail car certains articles valent le détour ! Photo trouvée sur son blog

Guido a accepté de découvrir mon livre et de nous livrer ses impressions. Je dois reconnaître que celui-ci a su faire ressortir du Gambit Hübsch, Antidote ou Leurre ? l'essentiel des idées que j'ai voulu mettre en place. Il a clairement évoqué ce vers quoi je tendais en créant cet ouvrage.

2 éléments l'ont perturbé.

- Les dimensions du livre et les caractères utilisés d'abord. Mais c'était mon seul moyen d'abaisser le coût de fabrication pour abaisser en retour le prix de vente. Un choix assumé même s'il a parfaitement raison.
- l'impression que certaines variantes favorables aux Noirs n'aient pas été approfondies suffisamment, diffusant le message "inconsciemment" que les Blancs sont mieux. J'ai répondu à l'article qu'il n'en était rien et qu'il y avait sûrement confusion car la ligne évoquée était justement suffisamment mise en avant dans mon livre. Je n'ai pas été plus loin dans les analyses du livre car ce que j'y évoque montre clairement que Guido et moi sommes en phase sur cette ligne de jeu ! Un livre complet je vous dit :)

D'ailleurs une discussion intéressante s'est offerte à moi et est en cours sur ChessBanter

D'ailleurs je rappelle les 3 sujets abordant le Hübsch par Glen Budzinski, par Gary Lane et par Eric Prié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire