Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

mardi 3 juillet 2012

L'AJEC et les Gambits Blackmar-Diemer & Hübsch

L'Association des joueurs d'échecs par Correspondance (AJEC) affiliée à l'ICCF, a la particularité d'éditer une revue appelée "Le Courrier des Échecs". J'en avais déjà parlé un peu à l'époque avec une mention sur le site du Cheval d'Odin.

C'est ainsi que mon livre sur le Gambit Hübsch a été mis en avant, y compris le Modus Operandi il y a 2 ans et revisité cette année encore. Pour aller plus loin, l'AJEC m'a fait l'honneur de réaliser sa dernière revue avec une large palette de parties (soit 16 pages complètes !).

Cette revue bimestrielle propose des analyses de parties comme je les aime, à savoir des explications claires et détaillées sur les idées sans trop d'insertion de parties. Mais plus encore, c'est de la culture échiquéenne, des parties jouées par correspondance de grande qualité et régulièrement de gambits, de variantes peu communes, des résultats et d'actualités par correspondance, de problèmes, d'exercices, de travaux personnels échiquéens d'AJECistes... Une pépite assurément !

Vous êtes intéressés par ce type de jeu, vous devez d'abord en connaître les tenants et aboutissants, et éventuellement profiter de cette possibilité : 


Ceux qui n'arrivent pas à lire l'extrait de la dernière revue de l'AJEC ci-dessous, probablement à cause d'un paramétrage qui leur est propre, il est possible de le lire dans google doc !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire