Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

vendredi 11 septembre 2009

Trouvailles...

Curiosités & GBD...

Tom Purser nous livre un article concernant le Fischer Random Chess où une partie typiquement GBDeuse a été réalisée.

Base de données GBD...

J'ai eu plaisir à transmettre à l'attention du site de Sveinung Økland partiellement (5.230 parties) ma base personnelle sur le GBD (environ 25.000 parties) selon les critères répondant à son attente. Aujourd'hui au nombre de 300 parties recensées, elles devraient aisément arriver à ... 5000 !

- Pour cela il faudra qu'il puisse dédoublonner. Chessbase a fait le travail basique mais pas celui de reconnaître les parties identiques lorsque l'une commence par le nom et l'autre par le titre GM, MI... probablement 200 ou 300 parties à épurer !

- Pour cela il faudra qu'il accepte les parties amicales (blitz, ordinateurs...) et les transpositions rapides dans des positions identiques au GBD (via la Caro-Kann, la Française...) car souvent des parties retombent dans un vrai GBD vers le 5ème coup joué.

Collection animée du GBD...

Actuellement en réfection, le lien n'est pas mort mais juste en cours de réactivation. Knut Jarle Hjørnevik est pour le moment trop investi ailleurs pour le réactualiser... mais cela reviendra assurément sous peu !

Liens de tout type sur le GBD...

Une bonne centaine de liens divers concernant notre ouverture favorite a été trouvée sur internet. Essentiellement en Anglais à priori. Je les ai recensé et commence à les classer par catégorie. Lorsque je serais prêt, les plus utiles seront inséré dans ce blog avec les autres. Pour le moment, vous pouvez déjà commencer à découvrir ceux abordant le GBD : Coach Leopold, Sarah et Andy Fletcher !

Livre en Français sur le GBD...

Bientôt d'autres nouvelles concernant l'évolution de mon projet. Mes vacances ont été prolifiques, la rentrée est par contre plus difficile pour s'organiser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire