Offre Fidélité -5% sous conditions spécifiques, voir dans ma librairie / Loyalty Discount -5% under specific conditions, see in my bookstore

mardi 14 juillet 2009

Emil Joseph Diemer

Le fameux livre dont j'ai raté l'affaire à l'époque ! Trop excentrique à mon goût prononcé pour le jeu sécurisé ô combien moins palpitant... J'y suis revenu car cela me semblait être la référence pour mon travail personnel.

Emil Joseph Diemer a écrit le premier ouvrage d'une série de 4 : "Das moderne Blackmar-Diemer Gambit" (cliquez dessus pour accéder à une courte présentation !) est une acquisition où mon inquiétude résidait dans la compréhension de la langue. Ce livre correspond parfaitement à ce qu'aurait dû être mon futur ouvrage en terme d'organisation et de procédé. J'y ai renoncé afin d'approfondir chaque grande variante au mieux. J'ai aussi renoncé à sa lecture... pour un temps !

Cet avis se veut "supposition" forcément et "succint" naturellement :

Qualité de l'ouvrage
- Couverture non péliculée (comme le sera le mien) nécéssitant d'en prendre grand soin
- Bonne tenue des feuillets
- 9.95 € pour 192 pages : probablement justifié. Raisonnable en tout cas et vraisemblablement erroné ce tarif !
- Frais de port "raisonnables" via Ebay ou Amazon.

Contenu
- Ecrit par le maître en personne
- Dédié au "Gambit Ryder" & aux lignes du GBD décliné ou évité.
- Les lignes du GBD accepté ne sont pas abordées.
- Enormément de commentaires
- 408 diagrammes
- Parties en forme d'exercices : l'idée était de travailler la solution à un moment clé (trouver la bonne ligne et vérifier la fin de partie qui est mise en fin d'ouvrage)

Synthèse
Idéal pour qui souhaite travailler en profondeur le Gambit Ryder, à condition de comprendre l'Allemand (mon erreur finalement d'avoir effectuer un achat compulsif). Vraisemblablement instructif mais quitte à ne pas pouvoir lire les commentaires, autant avoir une base de données "brute" informatisée ou une bibliothèque de livres traitant du sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire